sculptures murales 2
Le polystyrène, souvent perçu comme un déchet industriel ou un matériau d’emballage, est rarement utilisé comme médium principal en sculpture. En le transformant en design-objet architectural, je détournes un matériau banal en lui conférant une noblesse artistique. Un geste qui évoque le recyclage et le ready-made duchampien, mais avec une approche contemporaine axée sur la texture la structure et la légèreté.


Mes sculptures, inspirées par l’architecture les jardins et les musiques répétitives réinventent plusieurs possibles de la sculpture à travers les âges et étonnement le bas-relief, traditionnellement associé à des matériaux nobles comme le marbre ou le bronze. Dans mon travail e polystyrène, léger et préformé, permet une exploration moderne de motifs géométriques ou organiques, tout en questionnant la monumentalité classique de la sculpture.


Comme noté par les visiteurs de mon exposition, l’usage du polystyrène recyclé introduit une dimension écologique, qui, bien que non réellement intentionnelle à l’origine, enrichit mon travail d’une pertinence sociale et environnementale. Cela positionne mes sculptures dans un dialogue avec des préoccupations actuelles récurrentes: un atout dans le monde de l’art contemporain.
Créez votre propre site internet avec Webador